Les contrats du HCR sont attribués en fonction de ces principes. Après avoir reçu les offres, le Service de gestion de l'approvisionnement (SMS) prépare un tableau récapitulatif des soumissions. Les points marquants de chaque offre sont comparés. Les contrats sont attribués sur la base de l'offre évaluée comme étant la moins chère répondant aux critères objectifs du prix, de la livraison et des spécifications. Si le critère de qualité reste essentiel, les critères de prix et de délai de livraison lors de l'attribution de l'appel d'offres varient selon l'urgence du besoin. Dans les situations d'urgence, le critère de rapidité peut être déterminant.

Toutes les propositions visant à conclure un contrat commercial d'une valeur de 150 000 dollars ou plus pour le Siège et de 20 000 dollars pour le terrain nécessitent l'approbation du Comité des contrats. Pour tenter de rendre le processus d'achat du HCR le plus transparent possible, le SMS publie actuellement toutes les adjudications de contrats pour des affaires d'une valeur de 150 000 dollars ou plus.

Pour toute demande d'information sur une attribution de contrat qui n'est pas publiée sur cette page, veuillez adresser une requête spécifique à l'adresse électronique du SMS.

Comité des contrats du Siège

Concerne tous les contrats dont la valeur est égale ou supérieure ou à 150 000 dollars, sauf si leur attribution est déléguée à un Comité régional des marchés.

Comité régional des contrats

Concerne tous les contrats dont la valeur est égale ou supérieure à 150 000 dollars jusqu'à un maximum de 500 000 dollars.

Comité local des contrats

Concerne tous les contrats dont la valeur est égale ou supérieure à 20 000 dollars jusqu'à un maximum de 150 000 dollars.

Contrats

Contrats supérieurs à 100 000 dollars US (en anglais, liens sur le site anglophone du HCR) :