Accueil > Partenaires > Partenaires du secteur privé et fondations > Les partenaires du secteur privé
Les partenaires du secteur privé
Une combinaison gagnante
Le HCR s'engage avec des entreprises, des fondations et des philanthropes désireux de contribuer différemment en proposant des solutions innovantes aux difficultés rencontrées par les réfugiés.
Comptant parmi les principales agences humanitaires depuis plus de 60 ans, le HCR a aidé des dizaines de millions de personnes à survivre au déplacement forcé et à reconstruire leur vie et a gagné deux fois le Prix Nobel de la Paix pour son action vitale. Dans les 72 heures après l'apparition d'une crise, le HCR peut mobiliser plus de 300 employés compétents pour apporter l'aide d'urgence et des abris à 600 000 personnes - partout à travers le monde. Ceci ne peut se réaliser que grâce à une combinaison de capacités, d'expertise, de ressources et de réseaux de nombreux acteurs.
Les partenariats du HCR avec le secteur privé peuvent prendre de nombreuses formes: dons d'argent ou dons en nature, mais aussi campagnes de sensibilisation à la cause des réfugiés touchant des millions de personnes. Et ces efforts conjoints aident à redonner espoir, sécurité et dignité à des millions de personnes déracinées.
Un service dédié aux partenariats du secteur privé, basé dans la capitale britannique, à Londres gère les partenariats du HCR en collaboration étroite avec un réseau de bureaux régionaux et d'associations nationales partenaires situés sur les marchés essentiels. Membre actif du processus de vérification, ce service s'assure, en coopération avec le Conseil du Partenariat basé à Genève, que tous les partenaires potentiels remplissent bien les critères d'admission de l'organisation.
Partenaires du secteur privé à la une
- La Fondation IKEA donne 62 millions de dollars pour le complexe de camps de réfugiés le plus vaste au monde
- La Fondation IKEA fait don de 62 millions de dollars pour les réfugiés somaliens au Kenya
- Une ancienne réfugiée bosniaque rend espoir aux déracinés grâce à l'informatique
- Grâce à Manpower et au HCR, les réfugiés réinstallés aux Etats-Unis deviennent autonomes
- Des partenaires du secteur privé annoncent des projets novateurs lors de la Clinton Global Initiative