Accueil > Partenaires > Partenaires du secteur privé et fondations > Les partenaires du secteur privé > Partenariats sportifs
Partenariats sportifs
Faire équipe pour donner une chance aux réfugiés
La violence, la persécution et la fuite sont des expériences communes à tous les réfugiés. Parmi les victimes des déplacements de populations, les enfants sont souvent les plus vulnérables, mais aussi les plus négligés. Pour les enfants réfugiés, le sport peut jouer un rôle particulièrement important et réparateur, contribuant à répondre à leurs besoins sur le plan de la santé, de l'intégration sociale et du développement.
Les programmes sportifs peuvent contribuer à compenser les problèmes psychosociaux, les questions liées à l'environnement et à la santé ainsi que le stress et la solitude. Les sports contribuent à la forme physique, au bien-être mental et à l'intégration sociale en fournissant un cadre sûr dans lequel l'enfant peut se développer physiquement, émotionnellement et intellectuellement.
Dans des situations où l'éducation scolaire est réduite ou inexistante, le sport peut mener à l'apprentissage. Ceci est extrêmement important pour les filles réfugiées qui pourraient être privées d'autres possibilités de croissance en raison de croyances culturelles ou de tâches domestiques accaparant tout leur temps. Même des enfants handicapés peuvent exceller dans les sports - s'ils disposent des installations appropriées - et ainsi rehausser leur estime de soi.
Le HCR reconnaît le pouvoir et l'importance du sport, et collabore avec des partenaires d'exécution et des entreprises sponsors du secteur privé pour assurer que les sports sont intégrés aux programmes pour les réfugiés.
Partenaires sportifs :
- FC Barcelone
- Fédération Internationale de Volley-ball
- Comité international olympique
- Fondation Nike
- Nike Inc.
- Peace Cups Korea
- Right to Play (Le droit de jouer)