« Nous n’avons pas perdu notre dignité”


A l’occasion de la Journée Mondiale du Réfugié, la télévision nationale nigérienne s’est rendue dans le camp d’Abala. La thématique de cette édition 2015 était “Les réfugiés sont des gens ordinaires vivant des situations extraordinaires”. Autour de cette thématique les journalistes ont engagé des discussions avec les réfugiés maliens et ont aussi cherché à mieux comprendre la vie et le fonctionnement d’un camp de réfugiés.

Le Niger inscrit dans le palmarès des pays « terre d'hospitalité »

M.Hassoumi Massaoudou Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses Photo@nigerdiaspora

A la veille de la célébration de la Journée Mondiale des Réfugiés du 20 Juin, le Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Massoudou Hassoumi a fait un discours sur l'antenne de la télévision nationale. M. Massoudou Hassoumi a rappelé à l'ensemble des refugiés vivant au Niger, leur obligation de neutralité politique et cela conformément à leur statut et leur devoir d'observer de façon stricte les lois, règlements et tout autre norme en vigueur au Niger. Il a aussi exhorté tous les Nigériens à conserver ces valeurs de solidarité qui inscrivent le Niger dans le palmarès des pays « terre d'hospitalité ». Le Ministre a aussi salué la mobilisation des partenaires du système des Nations Unies, notamment l'UNHCR, et des Organisations non gouvernementales pour avoir soutenu les efforts du gouvernement dans le cadre de la prise en charge des différents groupes de populations déplacées.
Pour lire l'intégralité de l'article cliquez ici