Le 21 mai 2014, le bureau de l’UNHCR de Ouallam, à travers son chef de bureau Mr Natoy Allah Romain Assirangar, a reçu, des mains du Préfet de Ouallam et du Président de la Fédération des Comités de Gestion des Établissements Scolaires de la Commune de Ouallam, un « Témoignage de Satisfaction » pour le soutien apporté aux écoles de Mangaize et Ouallam. Ces écoles accueillent des enfants réfugiés maliens.
En matière d’éducation, comme dans ses autres domaines d’intervention, l’UNHCR Niger s’appuie sur l’approche communautaire comme levier visant la coexistence pacifique et la protection des réfugiés. En ce sens, recevoir ce témoignage de la part des acteurs communautaires de l’éducation de la commune de Ouallam revêt un caractère particulier qui vient renforcer l’UNHCR Niger dans sa stratégie de mise en place de dynamiques inclusives
Ce jeudi 8 mai 2014, à Niamey, Mr Mohamed Bazoum, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur et Mr Karl Steinacker, Représentant de l’UNHCR Niger, ont procédé à la signature de l’Accord de Siège entre la République du Niger et l’UNHCR. Cet accord permet de formaliser les relations entre les deux parties tout en spécifiant leurs droits et obligations respectives.
Le United Nations Humanitarian Air Service (UNHAS) est un service aérien mis en place le Programme Alimentaire Mondial (PAM)dont le mandat et de gérer l’ensemble du transport aérien (passagers et cargo) pour les activités humanitaires et les programmes de développement. Présent au Niger depuis 2008, l'UNHAS est bien plus qu’un simple soutien aux opérations, c’est un maillon essentiel de la chaîne humanitaire et de développement. Son service va peut-être même au-delà.
Lire plus