Edition 2016 du recueil « Ethique » du CIO
Lors de sa réunion des 7-8 juin 2015 à Lausanne, la commission exécutive a approuvé la révision du Code d’éthique, du Statut de la Commission d’éthique et des Règles de procédure, comme recommandé par l’Agenda olympique 2020. Le Code d’éthique fait partie intégrante de la Charte olympique.
Le 8 décembre 2015 la commission exécutive a également approuvé la première édition du Code Mouvement olympique sur la prévention des manipulations des compétitions, ainsi que le Règlement d’application pour les Jeux Olympiques à Rio de Janeiro sur le risque de manipulation de compétitions olympiques.
L’édition 2016 du recueil « Ethique » inclus le Code d’éthique du CIO et tous les Textes d’application, notamment les Règles de bonne conduite pour la procédure de candidature aux Jeux Olympiques de 2024, le Règlement sur les conflits d’intérêts et les principes universels de base de bonne gouvernance, le nouveau Code sur la prévention des manipulations des compétitions et son appliction pendant les Jeux Olympiques de Rio de Janiero, le Statut de la Commission d’éthique et son Règlement de procédure.