- Date
- 01 juil. 2016
- Tags
- Actu CIO , PyeongChang 2018
PyeongChang 2018 lance une campagne mondiale visant à recruter des volontaires pour les Jeux
Le comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 offre aujourd'hui à tout un chacun dans le monde une chance de participer à la prochaine édition des Jeux d'hiver avec le lancement d'une campagne de recrutement en ligne.
Utilisant un tout nouveau site web pour la soumission des candidatures, cette campagne vise à recruter 22 400 volontaires qui viendront apporter leur aide en accomplissant diverses tâches dans un large éventail de domaines, notamment le sport, les services médicaux, les opérations médias, la technologie et les services linguistiques. Les volontaires recevront une formation gratuite ainsi que des uniformes. Ils seront en outre nourris, logés et assurés et bénéficieront d'autres avantages.
Plusieurs universités sud-coréennes, des organisations de volontaires et d'autres groupes ont aussi exprimé leur volonté d'apporter leur soutien aux Jeux lors d'une conférence de presse tenue un jour avant que le site web ne soit dévoilé.
"Ces volontaires feront partie de l'histoire", a déclaré Hee-beom Lee, président du comité d'organisation de PyeongChang 2018. "Ce sera une occasion unique de se faire des amis, d'en apprendre davantage sur le monde et de se créer des souvenirs inoubliables."
Ces postes de volontaires sont ouverts à toute personne majeure. Les organisations qui comptent 50 membres ou plus peuvent pour leur part postuler en tant que groupe. La campagne de recrutement en ligne doit se poursuivre jusqu'en septembre.
Le président Hee-beom Lee a précisé que les volontaires "seront en première ligne des services offerts aux visiteurs et invités des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018."
De plus amples informations sur le programme des volontaires de PyeongChang 2018 sont disponibles sur le site web suivant : vol.pyeongchang2018.com.