Le type de tâches effectuées par les stagiaires dépend des demandes du HCR ainsi que des qualifications et des centres d'intérêt du candidat. La plupart des stagiaires travaillent sur des projets qui ont un intérêt pour eux et pour le HCR, dans des domaines comme la protection des réfugiés (droit), les relations internationales, l'administration et les affaires publiques.

Les candidatures doivent être envoyées via le formulaire par Internet. Comme certains bureaux n'ont pas accès à la base de données centrale, il est recommandé, en plus de la candidature en ligne, d'envoyer les demandes de stages par courrier avec une lettre de motivation, au bureau sur le terrain ou à la représentation concernée.

Les coordonnées des personnes qui envoient une candidature par Internet seront conservées durant six mois. Les responsables de service consultent la base de données lorsqu'ils recherchent des candidat(e)s ayant certains profils universitaires. Si votre candidature intéresse l'un de nos services, son responsable vous contactera directement. La Division de la Gestion des Ressources humaines n'est pas impliquée dans cette procédure.

Si vous n'êtes pas contacté(e) dans les six mois suivant le dépôt de votre candidature, vous pouvez vous enregistrer à nouveau. Votre candidature précédente sera automatiquement effacée. Si vous êtes déjà en contact avec un responsable intéressé par votre candidature, une opportunité de stage pourra vous être offerte sans enregistrement préalable dans la base de données.

Si vous rencontrez des difficultés pour enregistrer votre demande de stage, vous pouvez nous contacter à l'adresse E-mail Stages.