Accueil > En bref > Les amis du HCR > Les Ambassadeurs de bonne volonté du HCR
Les Ambassadeurs de bonne volonté du HCR
Aider à mettre un sourire sur leur visage
Tout comme le Haut Commissaire António Guterres, les Ambassadeurs de bonne volonté du HCR sont les figures les plus connues de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés. Ils aident le HCR à rayonner dans le monde entier grâce à leur célébrité, leur popularité, leur influence, leur dévouement et leur travail.
La célèbre soprano Barbara Hendricks, unique Ambassadrice de bonne volonté à vie auprès du HCR, bénéficie d'une renommée internationale. D'autres comptent de nombreux adeptes au niveau national et régional, comme le chanteur/auteur Julien Clerc ou le présentateur de télévision espagnol Jesús Vázquez.
La plupart des agences humanitaires des Nations Unies ont nommé des Ambassadeurs de bonne volonté, et le principal critère pour remplir cette fonction est le désir réel d'aider les personnes dans le besoin. Les Ambassadeurs de bonne volonté du HCR ont tous manifesté leur intérêt pour les questions de réfugiés et travaillé auprès du HCR avant d'être officiellement désignés.
Angelina Jolie, après une expérience de 10 années en tant qu'Ambassadrice de bonne volonté, assume désormais la fonction d'Envoyée spéciale du Haut Commissaire Guterres.
Parmi les anciens Ambassadeurs de bonne volonté du HCR, on trouve les acteurs Richard Burton et James Mason, la célèbre comédienne italienne Sophia Loren, la Princesse Märtha Louise de Norvège et le musicien Riccardo Muti. La vedette de cinéma Yul Brynner était consultant spécial pour le HCR.