Last Updated: Wednesday, 31 May 2023, 15:44 GMT

Suède : information sur la nécessité pour un étudiant ou boursier cubain de l'Institut Karolinska d'étudier et de travailler à cet institut sans avoir reçu l'approbation ou le soutien des autorités cubaines, sur la participation des autorités cubaines dans la sélection des boursiers cubains de l'Institut Karolinska et sur la participation des autorités cubaines au financement partiel du séjour des boursiers cubains en sol suédois

Publisher Canada: Immigration and Refugee Board of Canada
Author Direction des recherches, Commission de l'immigration et du statut de réfugié, Canada
Publication Date 1 October 1995
Citation / Document Symbol SWE22093.F
Cite as Canada: Immigration and Refugee Board of Canada, Suède : information sur la nécessité pour un étudiant ou boursier cubain de l'Institut Karolinska d'étudier et de travailler à cet institut sans avoir reçu l'approbation ou le soutien des autorités cubaines, sur la participation des autorités cubaines dans la sélection des boursiers cubains de l'Institut Karolinska et sur la participation des autorités cubaines au financement partiel du séjour des boursiers cubains en sol suédois, 1 October 1995, SWE22093.F, available at: https://www.refworld.org/docid/3ae6ac7284.html [accessed 3 June 2023]
DisclaimerThis is not a UNHCR publication. UNHCR is not responsible for, nor does it necessarily endorse, its content. Any views expressed are solely those of the author or publisher and do not necessarily reflect those of UNHCR, the United Nations or its Member States.

 

La DGDIR n'a pu trouver, dans les sources qu'elle a consultées, de l'information sur la nécessité pour un étudiant ou boursier cubain de l'Institut Karolinska d'étudier et de travailler à cet institut sans avoir reçu l'approbation ou le soutien des autorités cubaines et sur la participation des autorités cubaines au financement partiel du séjour des boursiers cubains en sol suédois.

Toutefois, une représentante de l'Institut Karolinska à Stockholm a indiqué à la DGDIR que l'institut n'accorde des bourses d'études qu'aux étudiants étrangers admissibles aux études supérieures ou doctorales (18 oct. 1995). Une personne du service des étudiants étrangers a indiqué à la DGDIR que ces bourses ne sont accordées qu'aux étudiants étrangers qui ont déjà entrepris leurs études à l'institut et qu'elles ne font l'objet d'aucune tractation entre l'Institut Karolinska et le pays d'origine de l'étudiant. Pour de l'information sur les conditions d'admission dans les instituts suédois d'études supérieures, sur l'admissibilité aux bourses d'études en Suède et sur les pays qui ont signé des accords bilatéraux avec la Suède en matière de bourses d'études ou de recherche, veuillez consulter le document ci-joint.

Cette réponse a été préparée par la DGDIR à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la DGDIR a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse ne prétend pas être un traitement exhaustif du pays étudié, ni apporter de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile ou de statut de réfugié. Vous trouverez ci-dessous la liste des sources qui ont été consultées au cours de la préparation de cette demande d'information.

Référence

Institut Karolinska, Stockholm. 23 octobre 1995. Entretien téléphonique avec une représentante.

Document annexé

Institut Karolinska, Stockolm. Document télécopié à la DGDIR le 18 octobre 1995.

Autres sources consultées

Sources orales.

Copyright notice: This document is published with the permission of the copyright holder and producer Immigration and Refugee Board of Canada (IRB). The original version of this document may be found on the offical website of the IRB at http://www.irb-cisr.gc.ca/en/. Documents earlier than 2003 may be found only on Refworld.

Search Refworld

Countries