Last Updated: Friday, 19 May 2023, 07:24 GMT

Canada/Seychelles : depuis quand le visa de visiteur est-il obligatoire pour les citoyens seychellois qui veulent entrer au Canada

Publisher Canada: Immigration and Refugee Board of Canada
Author Direction des recherches, Commission de l'immigration et du statut de réfugié, Canada
Publication Date 26 May 1992
Citation / Document Symbol CAN10995
Cite as Canada: Immigration and Refugee Board of Canada, Canada/Seychelles : depuis quand le visa de visiteur est-il obligatoire pour les citoyens seychellois qui veulent entrer au Canada, 26 May 1992, CAN10995, available at: https://www.refworld.org/docid/3ae6ac512c.html [accessed 22 May 2023]
DisclaimerThis is not a UNHCR publication. UNHCR is not responsible for, nor does it necessarily endorse, its content. Any views expressed are solely those of the author or publisher and do not necessarily reflect those of UNHCR, the United Nations or its Member States.

 

Selon une agente principale de politique à la Section de l'élaboration de la politique et du programme à Emploi et Immigration Canada, le visa de visiteur pour les citoyens seychellois qui veulent entrer au Canada est obligatoire depuis le 4 mai 1992 (25 mai 1992). D'après cette source, le visa de visiteur n'a jamais été imposé ni retiré depuis 1977 (ibid.). C'est le bureau canadien de l'immigration à Nairobi qui traite normalement les demandes des citoyens seychellois; ceux-ci doivent de préférence se présenter en personne sans rendez-vous pour obtenir un visa, ce qui requiert de un à deux jours en général (ibid.). Il se peut que le visa puisse être obtenu par la poste, et il arrive également que les agents canadiens de l'immigration se rendent dans les pays où il n'y a pas de bureau canadien (ibid.). En ce qui concerne les diplomates seychellois qui viennent prendre poste au Canada, ils sont exemptés du visa de visiteur mais doivent obtenir une acceptation officielle du ministère canadien des Affaires extérieures (ibid.).

La date de l'entrée en vigueur de la politique de visa de visiteur pour les citoyens seychellois a été confirmée par une agente d'information du ministère des Affaires extérieures (25 mai 1992). Veuillez également consulter le message télécopié ci-joint envoyé par le ministère des Affaires extérieures au Haut Commissariat des Seychelles à Ottawa lors de l'imposition du visa de visiteur (Affaires extérieures du Canada 25 mai 1992). Ce message spécifie la raison de l'imposition d'un visa de visiteur aux Seychellois et affirme que des mesures seront prises pour rendre efficace et rapide la délivrance de ces visas (ibid.).

Références

Affaires extérieures du Canada, Direction des programmes - Afrique et Moyen-Orient. 25 mai 1992. Note No. GRP-0710 en date du 4 mai 1992.

Affaires extérieures du Canada, Direction des programmes - Afrique et Moyen-Orient. 25 mai 1992. Entretien téléphonique avec un agent d'information.

Emploi et Immigration Canada (CEIC), élaboration de la politique et du programme, Politique des visiteurs. 25 mai 1992. Entretien téléphonique avec une agente principale des politiques.

Documents annexés

Affaires extérieures du Canada, Direction des programmes - Afrique et Moyen-Orient. 25 mai 1992. Note No. GRP-0710 en date du 4 mai 1992.

Copyright notice: This document is published with the permission of the copyright holder and producer Immigration and Refugee Board of Canada (IRB). The original version of this document may be found on the offical website of the IRB at http://www.irb-cisr.gc.ca/en/. Documents earlier than 2003 may be found only on Refworld.

Search Refworld

Countries

Topics