Le Soudan du Sud pris au piège de l'urgence climatique
Le Soudan du Sud pris au piège de l'urgence climatique
Le HCR œuvre pour sauver des vies et bâtir un avenir meilleur pour les millions de personnes contraintes de fuir leur foyer.
Depuis 1950, nous avons fait face à de multiples crises sur plusieurs continents, et nous avons fourni une protection et une assistance vitales aux réfugiés, aux demandeurs d'asile, aux personnes déplacées à l'intérieur de leur pays et aux apatrides, dont beaucoup n'ont plus personne vers qui se tourner.
Nous œuvrons à sauver des vies et à bâtir un avenir meilleur pour des millions de personnes contraintes de fuir leur pays.
Quelques chiffres et données clés
Actualités de Twitter
Besoin d'aide?
Trouvez des informations et des services pour les réfugiés, les demandeurs d'asile et les apatrides.
Actualités du HCR
Séismes en Türkiye et en Syrie
Des tremblements de terre dévastateurs ont touché des familles en Turquie et en Syrie - votre aide d'urgence est nécessaire pour sauver des vies.
Deux puissants tremblements de terre ont frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie. Des milliers de personnes ont trouvé la mort, et ce chiffre devrait encore augmenter.
Les Syriens déplacés à l'intérieur de leur propre pays vivaient déjà dans des abris précaires et des bâtiments partiellement détruits, qui ont aujourd'hui complètement disparu. En Turquie, l'impact concerne également des milliers de réfugiés et les communautés qui les accueillent généreusement depuis près de 12 ans.
peuvent fournir un manteau d'hiver chaud, des gants et des bottes pour maintenir au chaud une victime du tremblement de terre en Türkiye.
nous permettront de fournir une aide d'urgence à une famille touchée par le tremblement de terre en Syrie.
pourrait fournir une tente à une famille syrienne dont l'abri a été détruit par le tremblement de terre.
Text and media 118
DONNÉES ET STATISTIQUES
Rapport annuel du HCR sur les tendances mondiales 2021
Le rapport Tendances mondiales du HCR présente les principales statistiques et les derniers chiffres concernant les réfugiés, les demandeurs d'asile, les personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays et les apatrides.
Si les conflits en cours ne sont pas résolus et si les risques de nouveaux conflits ne sont pas endigués, l'un des aspects qui définira le XXIe siècle sera le nombre sans cesse croissant de personnes contraintes de fuir et les options de plus en plus désastreuses qui s'offrent à elles.