En tant que résident belge, il est important que vous connaissiez les précautions à prendre pour vous protéger et protéger les autres contre la contamination.
Que pouvez-vous faire pour vous protéger ?
Le Service public fédéral Santé publique fournit des recommandations sur son site web en Néerlandais | Français | Allemand | Anglais
L’Agentschap Integratie en Inburgering présente toutes les sources d’information ainsi que des informations sur la contamination et les dernières mesures gouvernementales dans dix-huit langues différentes.
L’Atlas Integratie en Inburgering Antwerpen fournit des mises à jour sur les mesures de corona les plus récentes en 22 langues, disponibles en audio et en texte.
Le SeTIS Wallon, un service d’interprétariat social, a également traduit les mesures de précaution et les décisions gouvernementales adoptées pour lutter contre le coronavirus. Ces informations sont disponibles en 17 langues en format PDF et en 13 langues en format vidéo.
Vous êtes un réfugié belge sans domicile fixe? BXLRefugees a réalisé des affiches de prévention en anglais, amharique, tigrinya, oromo et arabe.
Sur le site web de doof Vlaanderen et via Corona in VGT, vous pouvez trouver des informations en langue des signes flamande (VGT).
La Huis voor gezondheid regroupe également des informations multilingues et examine les conseils locaux et urbains.
Que devez-vous savoir en tant que demandeur d’asile ?
Fedasil fournit des informations en douze langues concernant les demandes de protection internationale, les mesures en application dans les centres, l’interdiction de rassemblement et les mesures à prendre en cas de maladie.
Où pouvez-vous obtenir de l’aide ?
Solentra met à disposition une ligne d’assistance téléphonique gratuite qui offre, des services de soutien psychologique et d’assistanceen cas d’urgence. . Vous pouvez appeler cette ligne d’assistance téléphonique du lundi au vendredi au +32 496 55 72 62, entre 10h00 et 12h00 en dari et en farsi et entre 15h00 et 17h00 en arabe.
Sur le site web de Vluchtelingenwerk Vlaanderen, vous trouverez des informations relatives aux lieux d’hébergement, aux installations sanitaires, aux distributions de nourriture, à l’aide médicale, aux conseils juridiques et sociaux, à l’assistance psychologique et aux activités de loisirs.
Qu’est-ce qui est autorisé/interdit et que pouvez-vous faire ?
Une cinquantaine d’organisations humanitaires, dont le HCR, a produit un livre pour enfants qui explique clairement la situation, la maladie et les mesures, en 15 langues.