Votre contribution

2020 – une année pas comme les autres

L’année dernière a été marquée par des défis, des conflits et des crises sans précédent et, par-dessus tout, la pandémie de Covid-19. Mais ensemble, nous avons pris les choses en main.

Grâce au soutien de nos donateurs, nous avons pu aider et protéger des millions de personnes déplacées en 2020.

Je veux aider

 

Découvrez comment nous avons marqué de manière positive et durable la vie de millions de réfugiés en 2020 :

 

Rapport d’impact 2020

2020 en quelques mots

Nous sommes intervenus lorsque notre soutien était nécessaire, nous avons protégé les droits de l’homme et aidé des personnes à se construire un avenir meilleur. Et tout cela, grâce à vous ! Découvrez ici ce que nous faisons concrètement.

Parmi les crises et évènements les plus importants de 2020 :

Pour plus d’informations :

Darfour  Syrie  COVID-19  Sahel  Beyrouth  Tigré

2020 en quelques chiffres

Produits de première nécessité

En 2020, nos équipes ont livré des millions de produits de première nécessité depuis nos entrepôts ou par le biais de partenaires pour des interventions d’urgence dans le monde entier.

L’an dernier, nous avons été en mesure de fournir des articles de première nécessité à 26 millions de personnes et ce, grâce à votre contribution.

Je veux aider

Les personnes derrière les chiffres

Permettre à Naamat de continuer à aller en cours

Pour Naamat (11 ans) et sa famille, la vie est loin d’être facile. Mais grâce à l’aide en espèces que le HCR leur donne chaque mois, ils peuvent payer leur loyer ainsi que le bus scolaire pour Naamat et ses frères. Heureusement, leur pays d’accueil, la Jordanie, offre aux enfants réfugiés syriens un accès gratuit à l’éducation.

Et Naamat est déterminée à suivre les cours coûte que coûte.

« J’aime beaucoup les études, car je sens qu’elles me donneront un bel avenir. » – Naamat

Permettre à Ghaith de se rapprocher de son rêve

Ghaith (en bleu), 13 ans, est passionné de foot et a toujours rêvé de visiter le stade Santiago Bernabéu dans la capitale espagnole. Mais son père, Samer, ne voulait pas lui donner de faux espoirs : leur famille vivait dans un quartier pauvre de Beyrouth et peinait à joindre les deux bouts.

Aujourd’hui, le souhait de Ghaith pourrait bien être exaucé. Le HCR et les autorités espagnoles ont informé le jeune syrien et sa famille qu’ils avaient été admis pour une réinstallation en Espagne.

« J’ai eu l’impression de renaître. Ici, la vie était très difficile, mais maintenant nous avons une nouvelle chance. » – Samer