"Sur les routes de l'exil", le podcast du HCR en France
Du Yémen à la Libye, en passant par le Liban ou la France, le programme mettra à l'honneur différents invités engagés pour la cause des réfugiés et des personnes déplacées de force à travers le monde.
En octobre, le HCR en France a lancé une nouvelle série de podcasts donnant la parole à des invités engagés pour la cause des réfugiés, déplacés internes et apatrides. Intitulé "Sur les routes de l'exil", il reviendra sur la situation des déplacements forcés dans différentes régions du monde et les activités menées par le HCR et ses partenaires pour porter assistance et proposer des solutions durables aux personnes qui ont dû tout quitter pour échapper à la guerre et aux persécutions. Céline Schmitt, Porte-parole du HCR en France, animera le programme.
Épisode 1 : "Yémen, sept années de conflits", avec Jean-Nicolas Beuze
Le premier épisode, "Yémen, sept années de conflits", revient avec Jean Nicolas Beuze, Représentant du HCR au Yémen, sur l'une des pires crises humanitaires du moment. Il nous conte la dure réalité du conflit et le quotidien des Yéménites qui y font face, l'urgence d'agir pour les millions de déplacés internes et réfugiés dans le pays, le travail du HCR sur le terrain dans différentes régions, la mobilisation des collègues nationaux et internationaux face à la crise humanitaire, la famine et les épidémies, et ce qui lui permet de garder espoir après plus de 20 ans d'engagement auprès des réfugiés et pour les droits humains.
Le podcast est disponible sur Spotify, Deezer et Apple podcast.