Séismes en Türkiye et en Syrie

Deux puissants tremblements de terre ont frappé le sud-est de la Türkiye et le nord de la Syrie. La mort de milliers de personnes a été confirmée et le nombre de victimes devrait encore augmenter. 

Les réfugiés et les communautés locales en Türkiye ont besoin d'aide. Les Syriens qui se trouvent dans leur pays ont également besoin d'une aide urgente. Beaucoup d'entre eux ont été déplacés par 12 années de guerre.

Nous sommes sur place, en Türkiye et en Syrie, pour répondre, dans la mesure du possible, aux besoins urgents. 

 

Faire un don maintenant

Au moins 15 millions

de personnes ont été affectées par les tremblements de terre dans 10 provinces en Türkiye, dont 1,7 million de réfugiés syriens bénéficiant d'une protection temporaire.


5,3 millions

de personnes en Syrie ont besoin, sous une forme ou une autre, d'une aide à l'hébergement. Les personnes déjà déplacées par le conflit ont été contraintes de fuir à nouveau leur habitation, tandis que d'autres ont perdu leur logement pour la première fois.


Dernière mise à jour : février 2023

A propos du HCR

Sahar * à l'école Lower Shiekh Mesri à Nangarhar, en Afghanistan

Informations destinées aux réfugiés, aux demandeurs d'asile et aux apatrides

Visitez notre site d'aide pour trouver des informations sur les procédures d'asile, vos droits et devoirs et bien d'autres sujets.

Appel Global du HCR pour 2023 (en anglais)

L'Appel Global est la publication annuelle du HCR qui décrit les priorités pour l'année à venir et les prévisions de personnes déplacées de force et apatrides en 2023.

Rapport du HCR sur les Tendances mondiales

Fin 2021, 89,3 millions de personnes étaient déracinées à travers le monde à cause de persécutions, de conflits, de violences, de violations des droits humains ou d'événements ayant gravement perturbé l'ordre public.

De beaux objets pour la maison, des bijoux et bien plus encore

Chaque pièce est fabriquée à la main par des réfugiés et reflète le talent et l'héritage de son créateur. Découvrez la collection complète dans notre boutique MADE51.

Des réfugiés rohingyas traversent la frontière depuis le Myanmar vers le village de Para Anzuman, au Bangladesh. Octobre 2017.

Un bon moyen de se tenir au courant de l'actualité en matière de déplacement

« The Refugee Brief » vous propose une synthèse hebdomadaire des informations relatives aux réfugiés et des dernières nouvelles émanant du HCR, directement dans votre boîte électronique. Découvrez les derniers numéros et inscrivez-vous.