Fondation Tahir
Le partenariat en bref
Création : 2016
Zone d'intervention : Jordanie, Liban, Indonésie
Pour le Dr Tahir, fondateur de la fondation Tahir, offrir une vie plus digne aux personnes défavorisées est sa mission de vie. Il s'est engagé à aider le HCR à fournir des services vitaux aux réfugiés et aux personnes déplacées à travers le monde, mais s'attache principalement à aider les réfugiés palestiniens (par l'intermédiaire de l'UNRWA) et syriens en soutenant le programme d'allocations en espèces mis en place par le HCR en faveur des réfugiés syriens, surtout en Jordanie et, plus récemment, au Liban.
La fondation Tahir a d’abord travaillé avec le HCR en 2016 pour soutenir la campagne mondiale « Aucun réfugié laissé pour compte » qui vise à fournir un abri à au moins 2 millions des réfugiés les plus vulnérables à travers le monde.
À ce jour, la fondation Tahir a fait don de plus de 4,5 millions de dollars pour venir en aide à 37 500 familles réfugiées en Jordanie et au Liban.
Les résultats en bref
- 37 500 familles réfugiées en Jordanie et au Liban bénéficiaires d'une aide
- Deux visites annuelles du Dr Tahir au camp de réfugiés d'Azraq en Jordanie, confirmant ainsi sa détermination à venir en aide aux réfugiés syriens
- Des programmes d'assistance en espèces aux familles réfugiées syriennes en Jordanie. Toutefois, une fois que les Syriens pourront retourner dans leur pays en toute sécurité, la fondation Tahir s'efforcera de trouver des solutions durables
Contactez-nous
Si la perspective d'un partenariat avec le HCR vous intéresse, merci de prendre contact avec nous : [email protected]