Choisissez une langue pour cette section:
Pour célébrer le 70ème anniversaire de la signature de la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés, ainsi que 70 ans de protection des personnes forcées de fuir, la fondation Switzerland for UNHCR et l’artiste Hani Abbas ont collaboré pour lancer la première collection de NFT du HCR.
Switzerland for UNHCR, le partenaire national du HCR en Suisse, et Hani Abbas, réfugié, artiste et dessinateur de presse de renommée internationale, annoncent le lancement de la première collection de NFT du HCR, qui sera disponible à la vente sur OpenSea le jeudi 4 novembre à 08:00 UTC.
La collection de NFT comprend 70 œuvres d’art numériques de Hani Abbas, créées pour marquer le 70ème anniversaire de la Convention relative de 1951 au statut des réfugiés et la création du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.
Voir la collection de NFT de Hani Abbas
Les acheteurs auront la chance de posséder une œuvre d’art cryptographique originale, créée spécialement pour l’occasion par Hani Abbas. Ces créations explorent les thèmes de l’injustice, de la perte et du coût humain des conflits en ouvrant une fenêtre sur le cœur des réfugiés. Les NFT seront vendus au prix de $ 0,7 ETH, et 87,5 % du revenu de la vente ira directement à la cause des réfugiés, déduction faite des coûts naturels et des frais de plateforme.
Lorsque nous lui avons posé la question, Abbas a indiqué qu’il a tenu à utiliser ce nouveau support pour montrer son travail et aider les personnes dans le besoin. “Je n’ai aucune expérience en la matière – je me contente de faire les dessins ! Mais tous les dessinateurs veulent que leur travail soit vu, et je soutiens ces nouvelles idées. Tout ce qui peut aider les gens et expliquer les conditions difficiles et les problèmes auxquels ils sont confrontés, et permettre à d’autres personnes de les soutenir.”
Les revenus de la collection de NFT d’Hani Abbas seront destinés à la protection et au soutien des personnes forcées de fuir leur foyer en Afghanistan et dans les pays voisins.
À propos de Hani Abbas :
Hani Abbas est un dessinateur de presse syro-palestinien, né en 1977 dans le grand camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, près de Damas en Syrie. En 2012, Hani Abbas a dû fuir la Syrie avec sa famille et demander l’asile en Suisse. Il est aujourd’hui installé en Suisse et ses dessins sont régulièrement publiés dans des journaux et publications du monde entier. En mai 2014, le Prix international du dessin de presse lui a été décerné par Kofi Annan à Genève. Plus de détails ici.
À propos du HCR :
Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est une organisation globale dédiée à sauver des vies, à protéger et à construire un avenir meilleur pour les réfugiés, les communautés déplacées de force et les apatrides. Le bureau du HCR pour la Suisse et le Liechtenstein (OSL), basé à Berne, est la représentation nationale du HCR en Suisse et au Liechtenstein. Plus de détails sur www.unhcr.org
A propos de Switzerland for UNHCR :
Switzerland for UNHCR est le partenaire national du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, en Suisse. Cette fondation soutient la mission du HCR en mobilisant des fonds essentiels et en faisant du plaidoyer pour les personnes forcées de fuir. Plus de détails sur www.unrefugees.ch
Pour plus d’informations, veuillez contacter Alvaro Cosi, responsable de la communication de Switzerland for UNHCR : [email protected]
Partager sur Facebook Partager sur Twitter