Praya Lundberg
A propos de Praya
L’actrice et mannequin Praya Lundberg soutient le HCR depuis 2014 et a été nommée première Ambassadrice de bonne volonté du HCR en Thaïlande le 31 janvier 2017 pour saluer son engagement envers les personnes déracinées.
Praya a fait preuve d’un engagement sans relâche en faveur des réfugiés, en sensibilisant le public à leurs besoins et en aidant la population thaïlandaise à mieux comprendre le travail du HCR. Elle s’est rendue dans des camps de réfugiés en Jordanie et en Thaïlande pour y observer le travail du HCR sur le terrain. Ses rencontres avec les réfugiés l’ont aidée à mieux saisir et faire connaitre leur situation.
Praya assure une large couverture médiatique via les médias traditionnels et sociaux et prête aussi son soutien à différentes campagnes du HCR comme la Journée mondiale du réfugié et Nobody Left Outside. A l’occasion de la Journée mondiale du réfugié 2017, elle a collaboré avec le HCR en Thaïlande et le photographe Kit Bencharongkul pour le lancement de Love is Boundless, une exposition unique présentant des photos et des récits de réfugiés de Thaïlande et de Jordanie.
Praya soutient la campagne mondiale du HCR #Aveclesréfugiés. Elle apparaît dans un film de la campagne aux côtés de 60 autres sympathisants de renom, de réfugiés et d'agents du HCR. Avec d’autres Ambassadeurs de bonne volonté du HCR, elle a également participé au Tour du Monde Facebook en direct #Aveclesréfugiés destiné à encourager les sympathisants à signer la pétition #Aveclesréfugiés avant sa présentation au Sommet historique sur les réfugiés et les migrants qui s'est tenu lors de l'Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2016.