A propos de Neil
L’auteur britannique de renommée internationale Neil Gaiman soutient le HCR depuis 2013 et il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du HCR en février 2017.
En mai 2014, Neil s’est rendu en Jordanie pour renforcer le soutien, l'empathie et la compréhension en faveur de la crise des réfugiés syriens. Il a souligné le travail du HCR au cours de nombreuses interviews dans les médias et par le biais de ses réseaux sociaux. Farouche défenseur de la cause des réfugiés, il évoque souvent son expérience du terrain avec le HCR dans ce qu'il dit et écrit, et il raconte les liens de sa propre famille avec les réfugiés.
Neil a initié et soutenu des initiatives de collecte de fonds pour le HCR. Il a également apporté son soutien à des événements et à des campagnes clés du HCR, dont #Aveclesréfugiés, la Journée mondiale du réfugié, la campagne IBelong visant à mettre fin à l'apatridie, la distinction Nansen pour les réfugiés et il est apparu dans plusieurs films, dont What They Took With Them, Words Matter et We Stand With #WithRefugees.