2 milliards de kilomètres vers la sécurité
Comment fonctionne la campagne mondiale “2 milliards de kilomètres vers la sécurité” ?
La campagne mondiale “2 milliards de kilomètres vers la sécurité” permet aux particuliers à travers le monde de témoigner de leur solidarité envers toutes les familles déracinées. Ensemble, nous nous sommes lancé un défi : parcourir 2 milliards de kilomètres en un an, soit l’équivalent de la distance parcourue par les réfugiés à travers le monde entier en quête de paix et de sécurité. Grâce à votre soutien, nous avons parcouru ensemble plus de 34 millions de kilomètres, montrant ainsi aux réfugiés qu'ils ne sont pas seuls.
Pourquoi le site web ferme-t-il?
Nous fermons le site web "2 milliards de kilomètres vers la sécurité" afin de nous concentrer sur la collecte de fonds pour aider les réfugiés à se protéger, ainsi que leurs familles, contre le Covid-19.
La campagne mondiale “2 milliards de kilomètres” comportait un objectif ambitieux à atteindre. Au début de l’année 2020, quelque 111 000 particuliers engagés marchaient et couraient encore quotidiennement et inscrivaient leurs performances sur les pages web de cette campagne. Mais nous étions encore loin de notre objectif. Cela met en lumière la distance spectaculaire qui est parcourue chaque année par les réfugiés en quête de sécurité.
Puis, en mars 2020, la pandémie mondiale de Covid-19 a changé notre façon de vivre et de travailler. Il nous a fallu rester chez nous pour nous protéger et protéger les autres. L’enregistrement des kilomètres gagnés dans le cadre de cette campagne a alors pris fin, à juste titre.
La pandémie de coronavirus a également changé la façon dont nous devons démontrer notre soutien envers les réfugiés. La priorité du HCR est, et a toujours été, la protection des personnes déracinées. Cette campagne a permis de sensibiliser un grand nombre de personnes à la situation des réfugiés. Mais nous devons faire encore davantage.
J’ai déjà parcouru de nombreux kilomètres. Comment ai-je aidé?
Merci beaucoup d’avoir fait preuve de tant de solidarité envers les réfugiés ! En marchant en solidarité avec les réfugiés, vous avez fait partie d’une campagne qui a réuni des particuliers originaires de 188 pays différents et toutes vos publications combinées sur les réseaux sociaux ont généré une audience de plus de 200 millions de personnes ! Ensemble, nous avons montré aux réfugiés qu'ils ne sont pas seuls et nous avons diffusé ce message de solidarité à travers le monde entier.
Je souhaite continuer à participer au mouvement.
Formidable ! Nous vous souhaitons également de continuer à marcher en solidarité avec les réfugiés. Nous lançons bientôt une nouvelle version du site “Avançons avec les réfugiés” - pour relever le défi de la distance parcourue par les réfugiés à travers le monde entier en quête de paix et de sécurité. Nous vous fournirons bientôt des informations sur cette nouvelle initiative.