/
© HCR/Paula Bronstein

Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, dirige les efforts destinés à protéger les personnes contraintes de fuir leur foyer à cause des guerres et des persécutions à travers le monde, en leur fournissant une aide vitale sous la forme d’abris, d’eau et de nourriture, et en assurant leur besoin fondamental de sécurité, de respect de leurs droits humains et de leur dignité.

Avec 17 324 femmes et hommes travaillant dans plus de 135 pays, nous mettons notre expertise au service des 79,5 millions de personnes déracinées dans le monde, afin de les aider et de les protéger.


Les membres de notre personnel, constitué de professionnels dévoués, travaillent sans relâche dans des domaines aussi variés que la protection juridique, les services communautaires, les affaires publiques et la santé, entre autres. Malgré les défis auxquels ils sont confrontés, ils tirent fierté de leur travail pour le HCR et sont déterminés à apporter un changement positif par leurs actions.  

Pourquoi travailler au HCR ?

Les besoins des personnes forcées de fuir sont au cœur de toutes nos activités. Nous travaillons avec les réfugiés pour les aider à reprendre leur vie et à se construire un avenir meilleur. Notre mission consiste à livrer les meilleurs résultats possibles dans un environnement où les membres du personnel disposent d’autonomie et peuvent s’épanouir, tant professionnellement que personnellement.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la Stratégie du HCR en matière de ressources humaines pour la période 2016-2021 (en anglais).