Articles et reportages
« Je veux que toutes les femmes Shona voient qu'elles peuvent concrétiser leurs rêves d'avenir »
Plus de 18 000 apatrides au Kenya luttent pour accéder aux services essentiels car ils n'ont pas de documents d'identité officiels. Une jeune femme est entrée dans l'histoire en étant la première femme apatride de la communauté Shona à accéder à l'université.
Une assistance en espèces pour venir en aide aux familles libyennes déplacées par les affrontements
Après que les combats à Tripoli aient chassé Hanan et ses enfants de leurs logements à deux reprises, ils ont finalement trouvé refuge dans un bâtiment inachevé et ont pu bénéficier de l'aide financière du HCR.
Espace, logement et ressources limitées - Faire face au Covid-19
Alors que la pandémie s'intensifie, la visualisation des données disponibles montre comment les personnes déracinées sont confrontées à une promiscuité extrême et à un accès limité aux ressources élémentaires telles que l'eau et le savon.
Quatre villes qui s'ouvrent aux réfugiés - La vôtre devrait faire de même
En cette Journée mondiale des villes, nous célébrons l'importance de l'inclusion de tous pour la construction de villes fortes et dynamiques.
« Laissez-nous faire entendre notre voix et nous changerons le monde »
Lors du Dialogue du Haut Commissaire sur les défis de protection, les participants mettent en avant le fait que les personnes déracinées sont prêtes et qualifiées pour aider à la remise sur pied des communautés affectées par le Covid-19.
La communauté internationale doit agir de toute urgence pour mettre fin à la crise au Sahel central
Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a déclaré lors d'une conférence que le Covid-19 constitue une menace supplémentaire dans cette région qui connaît un nombre record de personnes forcées de fuir leur foyer.
Baaba Maal lance un appel pour soutenir le Sahel
Dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, le chanteur sénégalais et sympathisant du HCR Baaba Maal attire l'attention sur la tragédie au Burkina, au Mali et au Niger, où a lieu « l'une des pires crises humanitaires au monde ».
#JeSuisUnDéfenseur : Des frères et anciens réfugiés iraquiens créent des œuvres d'art pour collecter des fonds en faveur des personnes déplacées dans le monde
Après avoir fui la persécution en Iraq à cause de leur religion yézidie, Ismail, Salam et Jason Noah créent des tableaux dont les profits sont reversés au HCR et apportent ainsi leur aide aux réfugiés et à d'autres personnes déplacées dans le monde.
Alors que le Covid-19 fait rage, une entreprise mexicaine se mobilise pour sauver des vies
Le célèbre fabricant d'appareils électroménagers Mabe, dont le personnel comprend de nombreux réfugiés, consacre une partie de son activité à la protection de ceux qui sont en première ligne pour répondre à la crise sanitaire en Amérique latine.