Nouvelles et opinions
Flash Info
Le HCR se félicite d'une nouvelle loi ukrainienne sur l'apatridie qui mettra fin au vide juridique pour des milliers de personnes
Le HCR et le PAM attirent l'attention sur le fait que les réfugiés en Afrique sont menacés par la faim et la malnutrition en raison de l'aggravation des pénuries alimentaires causées par la crise de Covid-19
Déclaration de Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, sur les modifications apportées par les États-Unis à leur politique d'asile
Le HCR appelle les dirigeants du Soudan du Sud à relancer les efforts de paix à l'occasion du 9ème anniversaire de l'indépendance
L'OIM, l'UNICEF et le HCR se félicitent des dernières relocalisations d'enfants non accompagnés en provenance de Grèce et appellent à poursuivre cet élan de solidarité
Plus de 3000 réfugiés de la RDC sont arrivés en Ouganda en trois jours
Articles récents
« Grâce à cette loi, je vais enfin comprendre ce que c'est d'exister »
Une nouvelle procédure de détermination de l'apatridie en Ukraine accorde aux personnes dépourvues de documents d'identité le droit de travailler, d'étudier et d'accéder aux soins de santé.
L'Ouganda ouvre sa frontière à des milliers de réfugiés qui fuient les violences en RDC
Le pays a levé les restrictions liées au Covid-19 pour accueillir des réfugiés qui fuient l'escalade de la violence dans l'est de la République démocratique du Congo.
Pour le Chef du HCR, un soutien accru aux réfugiés syriens est vital dans le contexte de la pandémie de COVID-19
Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a indiqué aux bailleurs de fonds qu'un soutien accru est nécessaire pour éviter que les réfugiés et leurs hôtes ne tombent « plus profondément encore dans la pauvreté et le désespoir. »
Live blog : En cette journée mondiale du réfugié, chacun peut agir
Comme la pandémie de Covid-19 l'a montré, la solidarité est plus importante que jamais. Joignez-vous au HCR aujourd'hui pour célébrer le courage et la résilience des réfugiés à travers le monde entier.
Le déplacement forcé s'est largement accru à travers le monde en 2019
Selon le rapport annuel du HCR sur les Tendances mondiales, un plus grand nombre de personnes fuient les guerres, les conflits et la persécution à travers le monde. Pour beaucoup, reconstruire leur vie demeure hors de portée.
Pour le chef du HCR, la stabilité régionale et internationale exige de résoudre la crise des déplacements
Avec 79,5 millions de personnes déracinées à travers le monde, Filippo Grandi exhorte le Conseil de sécurité des Nations Unies à user de son autorité pour réclamer la paix et l'inclusion pour les personnes déracinées.
À la Une
Une mère kidnappée trouve la sécurité en Finlande et aspire à revoir ses enfants
« Je ne me rappelle pas avoir eu une vie aussi agréable qu'aujourd'hui », dit Nakout. Après des années d'abus, elle rêve désormais de retrouver ses enfants qui la croyaient morte.
Une Afghane fait tomber les barrières et soigne les pauvres au Pakistan
Saleema a grandi dans une communauté de réfugiés turkmènes d'Afghanistan sans accès facile à l'éducation. Elle a pris une revanche sur son destin en devenant médecin.
Jordanie : Devenue plombière par hasard, elle forme une équipe de réfugiées syriennes
Après qu'une erreur de traduction l'a conduite à s'inscrire à un stage de plomberie, Safaa a formé sa propre équipe, principalement composée de réfugiées syriennes, pour réparer les fuites et mettre à mal les stéréotypes.