Loterie hollandaise du code postal
Le partenariat en bref
Création : 2002
Zone d'intervention : Nombreux pays d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient
La Loterie de la Poste des Pays-Bas soutient le HCR depuis 2002 en apportant une aide vitale à des centaines de milliers de personnes qui ont été forcées de fuir.
Elle apporte des contributions annuelles non affectées – actuellement à hauteur de 2,25 millions d'euros – pour soutenir l'action du HCR et financer des projets particuliers à travers le monde.
À ce jour, la Loterie de la Poste des Pays-Bas a déjà versé 35,1 million d'euros pour venir en aide aux personnes déracinées.
Elle soutient « L’éducation à grande échelle » ou « Educating at Scale » en 2016 et 2017, un programme qui a permis à 225 000 enfants réfugiés dans 12 pays de reprendre leur éducation primaire. Dans le cadre de notre intervention commune la plus récente, la Loterie de la Poste des Pays-Bas et le HCR ont aidé des réfugiés à restaurer des forêts dans le camp de Minawao, au Cameroun, où vivent près de 60 000 personnes.
Le soutien durable de la Loterie de la Poste des Pays-Bas a permis au HCR de sauver des vies, de lancer des projets essentiels et de changer concrètement la vie de millions de personnes vulnérables.
Les résultats en bref
- 225 000 enfants réfugiés dans 12 pays inscrits à l'école primaire
- 35,1 millions d'euros apportés pour venir en aide aux personnes déracinées
- Des milliers de déracinés ont eu accès à l'éducation, à des abris, des possibilités de gagner leur vie, à l'énergie et plus encore.
Contactez-nous
Si la perspective d'un partenariat avec le HCR vous intéresse, merci de prendre contact avec nous : [email protected]