Fondation Vodafone

Grâce au programme Réseau scolaire instantané de la Fondation Vodafone, les populations déracinées au Kenya peuvent rester en contact avec leurs familles et leurs amis durant les situations d'urgence et les écoles peuvent faciliter les apprentissages en utilisant des ressources numériques absentes des camps, mais disponibles dans le monde.

En 2013, la fondation Vodafone a pris contact avec le HCR et ses partenaires à Dadaab, au Kenya, avec une question qui prête à réfléchir : Comment mettre à profit les technologies mobiles pour améliorer la qualité de l'éducation dans le plus vaste camp de réfugiés du monde ?

Tout au long de l'année 2014, la Fondation Vodafone a développé les infrastructures existantes pour créer 13 classes en Réseau instantané dans trois écoles secondaires, six écoles primaires et quatre centres de formation professionnelle à Dadaab. Le projet a eu des retombées sur plus de 20 000 étudiants et a permis d'augmenter le taux de scolarisation primaire dans le camp de Dadaab.

Au début de l'année 2015, la fondation Vodafone a confirmé un don généreux de 5 millions de dollars destinés à étendre le programme Réseau scolaire instantané à divers autres endroits au cours des cinq prochaines années, et d'inspirer d'autres acteurs à faire des contributions semblables.

Contactez-nous

Si la perspective d'un partenariat avec le HCR vous intéresse, merci de prendre contact avec nous : [email protected]