La parole aux réfugiés
Plus de 30 000 réfugiés ont fui la violence dans le nord-ouest du Nigeria au cours des deux derniers mois
L'insécurité croissante contraint des milliers de personnes, principalement des femmes et des enfants, à chercher refuge au Niger voisin.
Cate Blanchett récompensée pour son action humanitaire auprès du HCR
L'actrice et réalisatrice Cate Blanchett a remporté un prix attribué par le célèbre magazine Variety et a rendu hommage à Alessandra Morelli, Représentante au Niger pour le HCR, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés.
Une famille syrienne attend la fin du confinement pour entamer une nouvelle vie en Norvège
La fermeture des aéroports a suspendu la réinstallation de Wafaa et des siens, mais elle espère qu'ils pourront quitter le Liban une fois la crise passée et que son fils adolescent pourra cesser de travailler.
L'art apporte espoir et réconfort aux réfugiés érythréens en Libye
Pendant le confinement dû à la pandémie de Covid-19 et au milieu des dangers du conflit, la peinture et le dessin offrent une échappatoire à un réfugié face aux défis quotidiens de la vie à Tripoli.
À Orléans, des restaurateurs syriens sont solidaires avec les soignants en première ligne face au Covid-19
Dans de nombreuses villes de France, la pandémie de Covid-19 ont encouragé les réfugiés à se porter volontaires et prendre des mesures pour aider leurs communautés.
À Clermont-Ferrand, une professeure d'anglais syrienne, soutient ses élèves et partage son expérience avec la municipalité pendant la crise du Covid-19
Comment les réfugiés aident leurs hôtes et les personnes plus vulnérables pendant la pandémie de Covid-19?
À Paris, un travailleur social réfugié s'engage auprès des personnes LGBTQI+ vulnérables face à la crise du Covid-19
Lorsque le virus Covid-19 a atteint la France, Thomas s'est organisé pour pouvoir continuer à aider les autres malgré le confinement.
Sept réfugiés en première ligne durant la pandémie de Covid-19
En produisant du savon, en soignant les malades et en faisant les courses pour les plus vulnérables, ces réfugiés du monde entier agissent concrètement pour lutter contre le coronavirus.
Le graphiste ivoirien O'Plérou crée l'émoji de la Journée mondiale 2020 du réfugié
Le graphiste ivoirien O'Plérou, âgé de 22 ans, avait récemment fait la une des médias avec ses 365 émojis pour changer les idées reçues sur l'Afrique. Il vient d'orienter son travail créatif sur la question des réfugiés.