Des « films d'espoir » conseillés par Cate Blanchett à regarder pendant le confinement dû au coronavirus
L'actrice, réalisatrice et Ambassadrice de bonne volonté du HCR recommande six films aux amoureux de cinéma en confinement à domicile pendant la crise du COVID-19.
Les amoureux de cinéma en confinement à domicile n’ont pas à chercher plus loin. L’actrice, réalisatrice et ambassadrice de bonne volonté du HCR Cate Blanchett a recommandé aujourd’hui une liste de films inspirants qui prêtent à réfléchir en ces temps incertains.
L’actrice oscarisée Cate Blanchett a travaillé avec IMDb, le site de films à la demande, pour partager une liste de ses six films préférés #FilmsofHope Watchlist, des films d’espoir qui explorent différents thèmes touchant à la résilience des êtres humains, à l’isolement et à ce que cela signifie d’avoir de l’espoir et un foyer.
Les films choisis soulignent l’importance de la connexion à autrui, mettent à l’honneur le soutien que certains apportent à leurs communautés locales, tout en les invitant à ne pas oublier les réfugiés à travers le monde qui sont particulièrement à risque durant la pandémie.
« Imaginez un seul instant ce que ce doit être de vivre dans un camp de réfugiés surpeuplé avec la menace du Covid-19. »
« Les réfugiés comptent parmi les personnes les plus vulnérables au monde ; imaginez un seul instant la vie dans un camp de réfugiés surpeuplé avec la menace du coronavirus, avec un accès limité au savon et à l’eau, et où la distanciation sociale est quasiment impossible », a déclaré Cate Blanchett dans une petite vidéo tournée chez elle pour présenter sa liste de films sur IMDb.
« Ces familles sont plus vulnérables que jamais et les équipes de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés restent sur place et continuent de leur venir en aide. »
La liste de films recommandés par Cate Blanchett est disponible dès aujourd’hui sur IMDb. Elle comprend:
- Capharnaüm, de Nadine Labaki
- Une affaire de famille, réalisé par Hirokazu Koreeda
- (Re)Trouvailles, réalisé par Chantal Akerman
- L’autre côté de l’espoir, réalisé par Aki Kaurismaki
- Babel, réalisé par Alejandro G. Iñárritu
- Le club de l’espoir, réalisé par Wayne Wang
Les abonnés d'IMDb peuvent ajouter ces films et d’autres titres à leur Liste IMDb de films à voir.
En remerciant les particuliers qui soutiennent déjà généreusement l’action capitale menée pour venir en aide aux personnes touchées par le Covid-19, Cate Blanchett a également demandé à tous d’envisager de faire un don pour soutenir l’action du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, la formation des travailleurs de santé et la distribution de fournitures essentielles pour contribuer à endiguer la propagation du virus parmi les populations vulnérables de réfugiés à travers le monde.
Vous pouvez soutenir la réponse du HCR au coronavirus en faisant un don ici.