Le droit d’asile est une forme de protection qui permet à un individu de rester aux Etats Unis plutôt que d’être renvoyé (déporté) vers un pays où il/elle a peur d’être persécuté. Selon le droit Américain, les individus qui fuient leur pays par peur d’être persécutés peuvent demander le droit d’asile. S’ils obtiennent le droit d’asile, cela leur accorde protection et le droit de rester aux Etats Unis. Ceux qui obtiennent le droit d’asile s’appellent les asilés.
- Selon le droit Américain, un réfugié est une personne qui a été relocalisée aux Etats Unis à travers le programme de Relocalisation des Etats Unis. C’est un processus différent de l’asile. Pour plus d’information sur les réfugiés qui ont été relocalisés, lisez les Droits et Devoirs des Réfugiés.
Pour demander le droit d’asile aux Etats Unis, vous devez être présent physiquement ou demander l’entrée aux Etats Unis à une port d’entrée Américain.
Le terme persécution signifie que quelqu’un vous menace ou persécute ou menace ou persécute votre famille ou les personnes qui vous ressemblent. Une personne peut aussi obtenir le droit d’asile si elle a souffert de persécution dans son pays par le passé.
Vous ne pouvez uniquement gagner le droit d’asile si la personne qui vous porte préjudice ou vous menace le fait pour une raison liée à votre race, religion, nationalité, opinion politique (ou l’opinion politique que l’on pense que vous avez), ou le fait que vous faites parti d’un « groupe social particulier ».”