- Respecter toutes les lois brésiliennes.
- Respecter toutes les personnes quelle que soit leur condition : âge, nationalité, genre, orientation sexuelle, opinions politiques, origine ethnique, couleur de peau, ainsi que les organisations et institutions publiques et privées.
- Renouveler votre pièce d’identité dans les postes de la Police Fédérale.
- Informer votre adresse, téléphone et adresse email à la CONARE et à la Police Fédérale, en gardant toujours ces données à jour.
- Rester dans le pays tout au long de la procédure de reconnaissance du statut de réfugié. En situation d’urgence et face au besoin de quitter le pays au cours de cette période, vous devez contacter le CONARE et informer votre situation. Si vous êtes un demandeur d’asile, ne quittez pas le pays sans d’abord en informer le CONARE. Si vous retournez dans votre pays d’origine, une telle situation peut avoir un impact négatif sur votre demande et – si vous êtes déjà un réfugié reconnu – entraîner la perte du statut de réfugié si vous n’avez pas demandé une autorisation préalable de départ au CONARE. Pour plus d’informations sur les déplacements et voyages, consultez la section sur les droits des réfugiés et des demandeurs d’asile.