Outre le HCR, un certain nombre d’organisations internationales sont représentées à Chypre, notamment d’autres agences des Nations Unies et la Commission européenne.
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) est la principale organisation intergouvernementale dans le domaine des migrations et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux.
La Force des Nations Unies chargée du maintien de la paix à Chypre (UNFICYP) a été créée en 1964 et maintient la zone tampon entre les communautés chypriote grecque et chypriote turque de l’île.
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’emploie à soutenir les processus en cours de renforcement de la paix et de la confiance à Chypre en favorisant les initiatives encourageant le dialogue et la coopération entre les communautés de Chypre.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les organisations internationales relevant des missions diplomatiques étrangères à Chypre sur le site Web du ministère des Affaires étrangères.