Persécuté et déraciné pendant des années, un jeune yéménite trouve refuge au Canada
Fuyant la pire catastrophe humanitaire au monde, Mohammed, un jeune réfugié yéménite arrive par le chemin de Roxham au Québec.
Fuyant la pire catastrophe humanitaire au monde, Mohammed, un jeune réfugié yéménite arrive par le chemin de Roxham au Québec.
Après huit années passées au Liban, Mohammed Hakmi est le premier réfugié à arriver au Canada en tant que travailleur qualifié dans le cadre d’un programme-pilote innovant.
Vancouver, Prince Albert, Guelph, Port Moody et Rimouski, sont les dernières villes canadiennes en date à soutenir la campagne mondiale du HCR en déclarant publiquement leur soutien aux personnes réfugiées.
La déclaration fait par Jean-Nicolas Beuze, le Représentant du HCR au Canada, devant le Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration le 7 mai 2019.
La violence dans la région du nord de l’Amérique centrale, qui comprend des pays comme le Salvador, le Honduras, et le Guatemala, a atteint un point critique.
Véronique Lamontagne est conseillère en relations internationales au Bureau des relations internationales de la Ville Montréal. Elle s’est récemment entretenue avec Denise Otis, cheffe du bureau du HCR à Montréal.
Une étudiante canadienne se bat pour parrainer un(e) réfugié(e) dans son cégep.