Le HCR sollicite la solidarité internationale envers les réfugiés et leurs hôtes au Soudan
Ceci est un résumé des déclarations du porte-parole du HCR Babar Baloch – à qui toute citation peut être attribuée – lors de la conférence de presse du 14 janvier 2020 au Palais des Nations à Genève.
En Ethiopie, des réfugiés transforment les mauvaises herbes en combustible
Une coopérative de réfugiés somaliens et de membres de la communauté d’accueil éthiopienne, soutenue par la Fondation IKEA, transforme les mauvaises herbes envahissantes en combustible.
Après un cinquième exil depuis le nord-est de la Syrie, il perd espoir
Mustafa en zijn familie zijn vijf keer naar Irak gevlucht sinds het begin van de crisis in Syrië. In de laatste golf van geweld is hij ook zijn huis en bedrijf kwijtgeraakt. Hij vreest voor hun toekomst.
Le HCR publie ses recommandations à l’UE pour que 2020 marque l’amélioration de la protection des réfugiés
Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, a publié une série de recommandations ambitieuses mais réalisables à l’attention des présidences croate et allemande du Conseil de l’Union européenne (UE) durant l’année 2020.
Lancement d’une conférence mondiale sur les réfugiés à Genève à la sortie d’une « décennie marquée par les déplacements »
Une réunion mondiale de trois jours se tiendra du 16 au 18 décembre à Genève. Son objectif ? Faire évoluer la réponse mondiale aux crises de réfugiés.
Campagne d’affiches dans Luxembourg-Ville à l’occasion du Premier Forum mondial sur les réfugiés
Les 17 et 18 décembre prochains, le Forum mondial sur les réfugiés se tiendra à Genève. À cette occasion, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a décidé de lancer une campagne de visibilité dans Luxembourg-Ville et ses alentours.
Des milliers de réfugiés centrafricains rentrent chez eux depuis la RDC
Ceci est un résumé des déclarations du porte-parole du HCR Babar Baloch – à qui toute citation peut être attribuée – lors de la conférence de presse du 22 novembre 2019 au Palais des Nations à Genève.
Le HCR inquiet du projet de loi visant à restreindre les droits des réfugiés au regroupement familial
Bruxelles, 26/11/2019 – L’Agence de l’ONU pour les réfugiés (HCR) est préoccupée par la proposition de loi, débattue en ce jour au Parlement, visant à limiter les droits des bénéficiaires de protection internationale au regroupement familial et, en particulier, à raccourcir à 3 mois le délai d’introduction des demandes de regroupement, actuellement fixé à un an. En outre, un réfugié qui introduit une demande après l’expiration du délai proposé de trois mois devra remplir des conditions matérielles plus strictes qui seront plus difficiles à remplir.
L’insécurité entrave l’accès aux personnes déplacées dans le nord-est du Burkina Faso
Ceci est un résumé des déclarations du porte-parole du HCR Babar Baloch – à qui toute citation peut être attribuée – lors de la conférence de presse du 22 novembre 2019 au Palais des Nations à Genève.
Dans l’est de la RDC, les personnes déplacées sont exposées à des violations généralisées des droits humains
Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s’alarme de la situation en République démocratique du Congo (RDC) : des centaines de milliers de personnes déplacées dans l’est du pays vivent non seulement dans des conditions désastreuses sans assistance appropriée, mais sont aussi sans protection et exposées quotidiennement à des violations extrêmes des droits humains.
Le HCR apporte une aide d’urgence aux Somaliens isolés par les inondations
Ceci est un résumé des déclarations du porte-parole du HCR Andrej Mahecic – à qui toute citation peut être attribuée – lors de la conférence de presse du 05 novembre 2019 au Palais des Nations à Genève.