![Kat Graham, une actrice et chanteuse américaine d'origine suisse, est devenu une sympathisante du HCR en 2013. Elle a contribué à faire la lumière sur la cause des réfugiés au moyen de divers projets, notamment par sa visite aux réfugiés syriens vivant dans le camp de Zaatari, en Jordanie (2014), puis à la frontière entre le Mexique et le Guatemala (2015) où elle a rencontré des femmes et des enfants qui avaient fui la violence dans le Triangle du Nord centraméricain. Kat a également soutenu d'importantes manifestations et campagnes du HCR, notamment la Journée mondiale du réfugié, la campagne #IBelong ((#J'appartiens) pour mettre fin à l'apatridie et la distinction Nansen pour les réfugiés.](/20200703200947im_/https://www.unhcr.org/thumb2/571de209ac.jpg)
À propos de Kat Graham
L’actrice et chanteuse américaine d’origine suisse Kat Graham soutient le HCR depuis 2013.
En 2014, elle a visité des familles syriennes dans le camp de réfugiés de Zaatari en Jordanie et, en 2015, elle s’est rendue à la frontière entre le Mexique et le Guatemala pour rencontrer des femmes et des enfants qui ont fui la violence dans le « triangle du nord » en Amérique centrale.
Kat Graham a raconté les histoires des réfugiés qu’elle a rencontrés dans la presse et elle a donné des interviews sur le sujet. Elle a aussi mis en lumière la crise des réfugiés et le travail du HCR sur les réseaux sociaux. Kat Graham a participé à des rendez‑vous et à des campagnes clés du HCR, tels que la Journée mondiale du réfugié, la campagne #JExiste, qui vise à mettre fin à l’apatridie, ainsi que la cérémonie de remise de la distinction Nansen pour les réfugiés.