Actualités
Les craintes liées à l'insécurité persistent pour les Soudanais déplacés désirant rentrer chez eux
Le HCR appelle à un financement et à un soutien accrus de la communauté internationale pour les déplacés internes au Soudan, leurs hôtes et ceux qui souhaitent rentrer chez eux.
Le secteur privé s'engage à verser 250 millions de dollars d'aide aux réfugiés
Ikea, The Lego Foundation et Vodafone sont chef de file parmi les 30 organisations du secteur privé représentées au Forum mondial sur les réfugiés et qui promettent d'aider les réfugiés pour l'éducation, la formation, l'emploi, l'aide juridique et les allocations en espèces.
Rejoignez notre défi TikTok et prouvez que #ChacunCompte
Les déplacés centrafricains attendent que la vie reprenne son cours
Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, s'entretient avec des personnes déplacées à Bambari et appelle à redoubler d'efforts pour les aider à rentrer chez elles.
Le chef du HCR appelle à améliorer les conditions de vie des demandeurs d'asile dans les îles grecques
Filippo Grandi a constaté les conditions de vie au centre de Moria à Lesbos et appelle les Etats européens à aider la Grèce à gérer cette situation.
L'actrice Mahira Khan nommée Ambassadrice de bonne volonté du HCR pour le Pakistan
Lors d'une cérémonie de nomination tenue à Islamabad, Mahira Khan a appelé à une augmentation de l'aide aux pays qui accueillent d'importantes populations de réfugiés.
Le chef du HCR félicite la Zambie d'ouvrir ses portes aux réfugiés
Filippo Grandi a salué la générosité de cette nation africaine envers les réfugiés et a appelé à une augmentation de l'assistance humanitaire et de l'aide au développement durant une visite de deux jours dans le pays.
Le chef du HCR se rend en Afrique du Sud pour manifester son soutien au gouvernement et aux réfugiés
Lors d'une visite de deux jours, Filippo Grandi s'est engagé à poursuivre le soutien et la coopération du HCR avec le gouvernement sud-africain pour assurer la protection des réfugiés.
La nouvelle approche pour l'aide aux réfugiés change la donne, déclare Gillian Triggs du HCR
La nouvelle Haut Commissaire assistante en charge de la protection internationale au sein du HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, déclare que le Pacte mondial pour les réfugiés marque la fin du statu quo, bien que des défis demeurent.