Campagne #Aveclesréfugiés
Entre 2016 et 2018, la campagne et la pétition du HCR #Aveclesréfugiés (#WithRefugees) ont mobilisé le grand public, la société civile et les gouvernements afin qu’ils agissent en demandant que chaque enfant réfugié ait accès à l’éducation, que chaque famille réfugiée puisse trouver un abri sûr et que les réfugiés puissent travailler ou acquérir les compétences nécessaires pour subvenir aux besoins de leur famille.
Près de deux millions de personnes ont signé la pétition, qui a été remise à la fin de l’année 2018 à l’Assemblée générale des Nations Unies. En parallèle, plus de 100 villes dans le monde – dont Genève, Lausanne et Berne – ont également rejoint le mouvement de solidarité #Aveclesréfugiés.
La campagne a accompagné le processus d’élaboration du Pacte mondial sur les réfugiés, qui a été conclu en décembre 2018.
Vous trouverez plus d’informations sur l’actualité de la campagne à l’adresse: unhcr.org/withrefugees/fr
Aucun réfugié laissé pour compte
Avec la campagne mondiale «Aucun réfugié laissé pour compte» (Nobody left outside), le HCR vise à récolter des fonds pour mettre à l’abri deux millions de personnes forcées de fuir leur foyer.
Alors que les crises et conflits persistent en Syrie, au Soudan du Sud, en République centrafricaine, au Burundi ou encore en Amérique centrale, l’expertise unique du HCR en matière de protection des populations en mouvement s’avère plus que jamais indispensable. Pour parvenir à assumer ces tâches dans de bonnes conditions, l’Agence des réfugiés de l’ONU et ses partenaires sont cependant constamment à la recherche de soutiens moraux et financiers supplémentaires.
Engagez-vous avec nous dès à présent et contribuez à ce qu’il n’y ait plus «Aucun réfugié laissé pour compte».