Actualités
Derrière chaque statistique se joue une tragédie
À l'occasion de la Journée mondiale du réfugié, le chef du HCR, Filippo Grandi, vous présente des personnes extraordinaires, qui triomphent devant l'adversité.
Pour le chef du HCR, les étudiants peuvent jouer un rôle central dans la défense des réfugiés
Lors d'un discours prononcé à Berlin, une ville qui a prospéré et fait tomber des murs, Filippo Grandi a mis l'accent sur le pouvoir des étudiants et de l'enseignement, avant la Journée mondiale du réfugié.
Le soutien aux Vénézuéliens « est plus nécessaire que jamais »
Kelly Clements, la Haut Commissaire adjointe du HCR, s'est rendue en Équateur et en Colombie pour évaluer les besoins urgents dans le cadre d'un plan régional d'aide humanitaire confronté à une sévère pénurie de fonds.
Angelina Jolie : il faut davantage de soutien pour les Vénézuéliens en exil
Durant une visite de deux jours en Colombie, l'Émissaire du HCR a rencontré des réfugiés, des rapatriés et de hauts représentants gouvernementaux pour évaluer l'impact humain d'un exode croissant.
En difficulté au Yémen, des réfugiés somaliens rentrent en Somalie à temps pour l'Aïd
Au plus fort du conflit et de l'aggravation de la situation, 125 réfugiés somaliens optent pour le retour assisté par le HCR, ce qui porte à 4298 le nombre total de départs dans le cadre de ce programme depuis 2017.
Sri Lanka : Les réfugiés hantés par la peur depuis les attentats
Le HCR travaille en étroite collaboration avec les autorités afin de trouver des solutions pour les quelque 1000 réfugiés qui ont été forcés de quitter leur logement depuis les attentats du 21 avril.
Le Secrétaire général de l'ONU passe à l'atelier de musique mettant en vedette des réfugiés et le violoncelliste Yo-Yo Ma
Quatre-vingts personnes, dont 10 réfugiés, participent à un atelier de musique à Vienne, la capitale autrichienne, avec Yo-Yo Ma, qui a remporté 19 Grammy Awards.
Le chef du HCR Filippo Grandi achève sa visite au Myanmar
Au cours d'un voyage de cinq jours, Filippo Grandi s'engage à soutenir les personnes déracinées et à aider à renforcer la confiance dont les réfugiés du Myanmar au Bangladesh ont besoin pour rentrer chez eux en toute sécurité et volontairement.
Les menaces de mort et les maladies poussent davantage de Vénézuéliens à fuir
Le HCR demande aux États de permettre aux réfugiés et aux migrants du Venezuela d'accéder à la sécurité, alors que les conditions sécuritaires et la situation humanitaire s'aggravent dans leur pays.