Opportunités de carrière
Les effectifs du HCR sont constitués de personnes de nationalités, de cultures, de langues et d’opinions diverses. Nous cherchons à préserver et à renforcer cette diversité, à garantir l'égalité des chances, ainsi qu’à maintenir un environnement de travail inclusif pour l'ensemble des membres de notre personnel. Les candidatures de toutes les personnes qualifiées sont encouragées, sans discrimination fondée sur la race, la couleur de peau, le sexe, l'origine nationale, l'âge, la religion, le handicap, l'orientation sexuelle ou l’identité de genre.
Nous travaillons avec des professionnels compétents, qui s’engagent à mettre les individus au premier plan, à apporter une réelle différence dans la vie de ces gens, et qui sont prêts à se rendre partout où il le faut pour accomplir cette tâche. Nous avons besoin de personnes engagées et passionnées, qui croient fermement en ce qu’elles font et dont l’éthique professionnelle et la motivation peuvent inspirer les autres. Nous recherchons de nouveaux talents et de nouvelles compétences pour répondre aux besoins des personnes déplacées partout dans le monde. Nous sommes donc à la recherche de candidats capables d’évoluer dans un environnement de travail diversifié et multiculturel, et qui désirent apporter des idées neuves et innovantes, des compétences et des solutions qui contribueront à construire un avenir meilleur pour les personnes forcées de fuir.
Utilisez le menu ci-dessous pour trouver des opportunités dans la catégorie professionnelle de votre choix :
- Fonctionnaires internationaux (offres d’emploi à durée déterminée)
- Réserve de talents
- Contrats temporaires
- Offres de consultance
- Stages
- Programme Jeunes Administrateurs
- Volontaires des Nations Unies
- Autres opportunités (Catégorie des services généraux, Administrateurs recrutés sur le plan local, Personnel du Service mobile)
Ce que nous recherchons :
- Une passion pour l’action humanitaire
- Au minimum un diplôme universitaire de premier cycle obtenu auprès d’une institution accréditée par l’UNESCO (pour le personnel international)
- Un diplôme de fin d’études secondaires (pour les catégories des Services généraux et du Service mobile)
- Une expérience professionnelle et des compétences pertinentes
- Une excellente connaissance de l’anglais ; la connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies peut être requise
- Une capacité à travailler au sein d’équipes multiculturelles
- Être disposé à travailler dans des lieux d’affectation difficiles et/ou à changer de lieu d’affectation