Urgence en Irak
Pour tant de personnes, ce n’est pas la première fois.
Les violentes attaques ont causé de nouvelles vagues de déplacement, générant un besoin urgent de ressources supplémentaires dans la région. Depuis le début de l’année 2014, plus de 3 millions d’Irakiens ont dû fuir. Les familles terrifiées se retrouvent sans logis, sans nourriture et sans eau. Elles doivent fuir de façon immédiate, sans effets personnels, si elles veulent survivre.
Le HCR est sur le terrain afin de soutenir les nouveaux arrivants, y compris les dizaines de milliers d’Irakiens, ainsi que les autres personnes déplacées venant de la région des monts Sinjar. Des efforts visant une intervention rapide ont été déployés, notamment la distribution d’articles essentiels tels que des couvertures, de l’eau potable, des trousses d’hygiène, des matelas et autres articles nécessaires à la survie.
Enfants traumatisés par la terreur des combats
millions d’Irakiens ont été déplacés à l’intérieur du pays
mille Irakiens sont réfugiés dans d’autres pays
millions d’Irakiens ont besoin d’une aide humanitaire
mille personnes déplacées dans des campements informels
Comment Pouvez-Vous Aider
Le HCR est presque entièrement financé par des dons de particuliers, de sociétés et de gouvernements. Lorsque vous soutenez les projets du HCR tels que le Projet d’Urgence en Irak, vous contribuez directement à apporter une aide d’urgence aux Iraquiens qui en ont le plus besoin.
Vos dons aideront le HCR à fournir un abri sûr ainsi que des articles de première nécessité comprenant de la nourriture, de l’eau potable et des soins médicaux aux centaines de milliers d’Irakiens forcés de fuir leur foyer à cause du conflit.
Aidez-nous à sauver des vies en Irak car la crise s’aggrave
Des milliers de familles sont forcées de fuir leur foyer chaque jour. Avec votre soutien, nous pouvons sauver leur vie.
POUR EN SAVOIR PLUS
Nouvelles de l’Irak
Nous veillons à vous offrir un accès exclusif aux dernières nouvelles en provenance des endroits les plus isolés sur Terre.
RCA
En République Centrafricaine, la violence s’intensifie et chasse de leur foyer des familles terrifiées.
Syrie
Les horreurs quotidiennes et la dévastation d’une ampleur inimaginable font de la Syrie la plus grande urgence humanitaire de l’époque.