Les gourmands


© 

Fanny

Quand Fanny, une parisienne foodie de 25 ans, a vu la liste des chefs qui participaient à la clôture du Refugee Food Festival, au Grand Marché Stalingrad - La Rotonde, à Paris, elle en avait déjà l’eau à la bouche.

« Je suis très intéressée par la gastronomie. J’aime bien les restaurants et les chefs du Galopin ou encore du YAFO, un restaurant que je voulais essayer, » dit-elle. Elle explique avoir été informée du Refugee Food Festival de bouche et oreille puis sur les réseaux sociaux.

« Le houmous de Yafo et les boulettes kefta de Romain étaient délicieuses. La glace à la pistache était succulente. La fusion entre ces chefs et les influences des chefs réfugiés sont très originales, » souligne Fanny.

Elle se dit particulièrement touchée par la cause des réfugiés. Le Refugee Food Festival est « une très belle initiative qui permet de partager un moment convivial autour d’une cause qui m’est chère, » dit-elle.

« L’actualité a mis en avant le sort des réfugiés et la façon dont ils sont mal accueillis à deux pas de chez nous. C’est difficile d’agir et on a le sentiment d’être inutile. A mon échelle, participer au Refugee Food Festival était un moyen de montrer que c’est une cause qui m’importe, » explique Fanny.