InfoMigrants FrançaisVerified account

@InfoMigrants_fr

propose une information juste et équilibrée sur les pays d’origine des migrants et ceux où ils souhaitent se rendre

Europe
Joined January 2017

Tweets

You blocked @InfoMigrants_fr

Are you sure you want to view these Tweets? Viewing Tweets won't unblock @InfoMigrants_fr

  1. Ces migrants viennent d'être secourus en mer Méditerranée par les gardes-côtes espagnols. Les équipes de la Croix-Rouge s'occupent d'eux au port de Motril, en Espagne. Crédit : Reuters

    Undo
  2. Un média anglais publie une liste de 34 361 migrants et réfugiés morts sur la route de l’Europe

    Undo
  3. Undo
  4. Opposés aux "quotas" de les quatre pays du Groupe de Visegrad - Pologne, République tchèque et Slovaquie - ont annoncé qu'ils ne participeraient pas au mini-sommet sur l'immigration organisé dimanche à

    Undo
  5. En Hongrie, les ONG désormais interdites de venir en aide aux migrants

    Undo
  6. À Paris, La Résidence, premier restaurant et centre de formation dédié aux chefs leur permet de mener à bien leur projet.

    Undo
  7. Une étude, publiée dans la revue scientifique américaine Science estime que la crise migratoire en cours peut être une opportunité économique pour l’Europe.

    Undo
  8. Au Kenya, ils sont environ 500 000 réfugiés, principalement Somaliens et Sud-Soudanais. Depuis quelques années, le HCR plaide pour une meilleure inclusion de ces réfugiés, qui pour certains vivent au Kenya depuis plus de 30 ans.

    Undo
  9. Le but : "aider à identifier et à rechercher les disparus, ainsi qu'à identifier des liens familiaux".

    Undo
  10. Photo terrible du bras d'un migrant mort dans le naufrage de son embarcation en mer Méditerranée, au large des côtes libyennes, le 19 juin 2018. Crédit : Reuters

    Undo
  11. Réfugié et photographe : Abdul Saboor, une nouvelle vie pour objectif

    Undo
  12. Undo
  13. "Nous allons travailler ensemble pour une solution intergouvernementale ou multi-gouvernementale avec plusieurs États membres", a déclaré Emmanuel Macron

    Undo
  14. Seuls les navires des gardes-côtes italiens peuvent accoster dans un port italien. Le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, a prévenu que les bateaux humanitaires ne pourraient pas y accéder.

    Undo
  15. : une polémique enfle dans le monde face à la politique de la "tolérance zéro" de Donald Trump. Tous les immigrés illégaux appréhendés à leur entrée aux Etats-Unis sont incarcérés dans des centres pénitentiaires et séparés de leurs enfants. Crédit : Reuters

    Undo
  16. Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé les pressions exercées sur les journalistes qui enquêtent à travers le monde sur la crise migratoire et sur les conditions de détention des migrants. Des reporters sont régulièrement intimidés et menacés.

    Undo
  17. Le point sur la situation en mer avec , rédactrice en chef d'InfoMigrants. "Depuis le début de l'année, plus de 7 000 migrants ont été interceptés en mer par les garde-côtes libyens et renvoyés en Libye"

    Undo
  18. "Quasiment la moitié des migrants ont manifesté leur volonté de demander l'asile en France", a indiqué le gouvernement espagnol dans un communiqué.

    Undo
  19. Angela Merkel est sous pression : faute d’accord trouvé à Bruxelles à compter du mois de juillet, les migrants "dublinés" seront refoulés aux frontières allemandes, a prévenu le ministre de l'Intérieur allemand.

    Undo
  20. Les 630 migrants secourus par l'Aquarius sont arrivés dimanche 17 juin au matin dans le port espagnol de Valence après une semaine d'errance en Méditerranée. La moitié d'entre eux souhaite demander l'asile en France. Crédit : Mehdi Chebil

    Undo

Loading seems to be taking a while.

Twitter may be over capacity or experiencing a momentary hiccup. Try again or visit Twitter Status for more information.

    You may also like

    ·