/
© UNHCR/A. Kitidi

Gouvernements et partenaires

Responsable de la protection de millions de personnes à travers le monde, notre organisation doit travailler avec de nombreux donateurs et partenaires pour pouvoir remplir sa mission.

Nos partenaires comprennent des gouvernements et des organisations non-gouvernementales, le secteur privé, la société civile et les réfugiés eux-mêmes.

Nous collectons des fonds auprès des gouvernements, des fondations et des donateurs privés pour que les réfugiés puissent recevoir une aide immédiate sous forme de nourriture, d’abris et autres éléments de base distribués par nos partenaires opérationnels. Les solutions à long terme reposent aussi sur la participation de la société civile et des réfugiés eux-mêmes.

Si la protection des réfugiés nous incombe directement, notre mission d’ensemble est d’apporter une aide opérationnelle et de coordonner de nombreux acteurs publics et privés qui travaillent pour les réfugiés.

Sur le terrain, le travail principal du HCR est géré par une série de bureaux régionaux, de bureaux de correspondance, de bureaux auxiliaires et de bureaux locaux. Les délégués du HCR dirigent les opérations dans les pays où le HCR travaille. Il y a également un certain nombre de délégués régionaux.