À propos de David 

L’acteur britannique David Morrissey soutient le HCR depuis 2014 et il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté en mars 2017.

En mars 2017 David a rendu visite à des réfugiés au Liban, à l’époque où ce pays accueillait le plus grand nombre de réfugiés syriens par habitant au monde. Vous pouvez en savoir plus sur ce voyage et les réflexions de David, ici.

Il a également rendu visite à des familles syriennes dans le camp de réfugiés de Zaatari et à Amman, en Jordanie. En outre, il s’est rendu sur l’île grecque de Lesbos afin de rencontrer des réfugiés ayant effectué la dangereuse traversée de la mer Égée pour vivre en sécurité en Europe.

David a donné des interviews aux médias de nombreux pays pour faire connaitre le travail du HCR et il a mis en lumière le sort des réfugiés par le biais des réseaux sociaux. Il a participé à des événements et des campagnes clés du HCR, tels que la Journée mondiale du réfugié, la campagne #IBELONG, qui vise à mettre fin à l’apatridie, et la cérémonie de remise de la distinction Nansen pour les réfugiés. Il est aussi apparu dans un film soulignant la différence importante entre les réfugiés et les migrants ainsi que la protection différente que leur confère le droit international. Il a également soutenu un grand nombre d’initiatives de collecte de fonds et, en septembre 2016, il a pris la parole lors de la marche pour l’accueil des réfugiés sur la Place du Parlement à Londres.

 Actions et visites récentes sur le terrain