À propos de Cate Blanchett

Cate Blanchett a été nommée Ambassadrice de bonne volonté du HCR en mai 2016, peu après son retour d’une mission en Jordanie. Au cours de cette mission, l’actrice a rencontré des familles de réfugiés syriens qui lui ont raconté le voyage périlleux qu’elles avaient entrepris pour fuir le conflit et les difficultés auxquelles elles se heurtent au quotidien.

En 2015, Cate Blanchett s’est rendue au Liban pour rencontrer des réfugiés syriens et écouter les témoignages d’apatrides dans le cadre de sa participation à la campagne #JExiste du HCR. Elle a notamment rencontré Rama, une jeune fille au potentiel et à l’ambition énormes, mais dont le potentiel est bloqué, car elle est sans nationalité et donc privée des droits que la nationalité confère.

Cate Blanchett a aussi participé à la Journée mondiale du réfugié en 2015, racontant l’histoire d’Ahmad, et plus tard dans l’année, elle a soutenu l’appel du HCR pour la résolution de la crise des réfugiés en Europe.

En novembre 2015, elle a représenté le HCR à la Conférence mondiale sur les femmes à New Delhi. À cette occasion, elle a été modératrice lors d’un débat d’experts sur la crise des réfugiés dans le monde.