La parole aux réfugiés
En Hongrie, des évêques offrent 'le gîte et le couvert' aux réfugiés
Dans un pays à tendance xénophobe et dirigé par un gouvernement qui se dit fier d'être 'antilibéral', des chefs religieux font entendre leur voix.
Des programmes d'aide pour donner un nouvel avenir aux rapatriés somaliens
Le HCR équipe les réfugiés qui souhaitent rentrer en Somalie des compétences pour leur permettre de recommencer à zéro. Mais il y a encore beaucoup à faire.
L'Italie offre une vie meilleure à des réfugiés vulnérables en Éthiopie
Le Programme italien de corridors humanitaires est une bouée de sauvetage pour les familles dans le besoin.
Des leçons d'autodéfense pour lutter contre la violence sexiste
Un cours organisé par le HCR en Jordanie et mené par le centre SheFighter apprend aux femmes à se défendre et renforcer leur amour-propre.
Mon destin, travailler auprès des réfugiés
Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, compte près de 11 000 employés, la plupart sur le terrain. Faites connaissance avec Robina Kolok, employée sud-soudanaise du HCR en charge des achats, actuellement en mission au Bangladesh.
Les jeunes plants prennent racine et transforment la vie en Tanzanie
L'implantation de pépinières permet de reconstituer des zones boisées amenuisées par la pression démographique autour des camps de réfugiés.
La passion d'un apiculteur syrien avec les abeilles britanniques
Ryad Alsous, un ancien réfugié qui a reconstruit sa vie dans le nord de l'Angleterre, est devenu l'ardent défenseur des races d'abeilles indigènes et transmet à d'autres ses connaissances de l'apiculture.
100 jours d'horreur et d'espoir : Rétrospective de la crise des Rohingyas
Plus d'un demi-million de personnes ont fui vers le Bangladesh depuis l'éruption de la violence au Myanmar à la fin du mois d'août. La tragédie en cours est retracée ici en quelques dates clés.
L'amour de la musique contre le mythe du handicap
Après avoir perdu la vue alors qu'il était enfant, Ehsan a découvert l'amour de la musique qu'il utilise désormais pour lutter contre les clichés et les stéréotypes dans le camp d'Azraq.