Visite conjointe DGEC-R/UNHCR dans les camps de réfugiés de Tabareybarey et Mangaizé du 27 au 28 Juillet 2015

Le Directeur Général de l’État Civil M. Malangoni reçoit un cadeau offert par le groupe des artisans du camp de réfugié de Mangaizé : Photo©UNHCR/ Boubacar.Y.siddo

Le nouveau Directeur Générale de l’État Civil, le Représentant de l’UNHCR, la Directrice de la Migration Interne et des Réfugiés, le chef de la division administration, matériel et financière, le chef de la division Enregistrement, Protection et Assistance et le Directeur Régional de l’État Civil de Tillabéri se sont rendus respectivement dans les camps de réfugiés de la région de Tillaberi. Lors de ces visites du lundi 27, et mardi 28 juillet dans le camp des réfugiés de Tabareybarey (Ayorou) et de Mangaizé (Ouallam) des réunions ont eu lieu avec les réfugiés. Ces réunions ont permis aux réfugiés et le Directeur de la DGEC-R de discuter sur beaucoup de points qui constituent les préoccupations des réfugiés maliens et la prise en compte de leurs doléances par le Directeur Général de la DGEC-R.
En plus deux autre réunions entre chefs de bureau de terrain UNHCR, les fonctionnaires de la DGEC-R et partenaires ont eu lieu en présence du Directeur Général de la DGEC-R et du Représentant de l’UNHCR afin de mieux améliorer la coordination des activités des partenaires et la planification des réunions à venir qui permettront aux humanitaires et les agents de l’état de bien mener leur activités sur le terrain. Cette même mission va se poursuivre dans les régions où se trouvent les camps de réfugiés et les zones d’accueil ; la même mission séjournera à Abala du 30 au 31 Juillet 2015.