Dianna Agron
A propos de Dianna
Actrice, chanteuse et danseuse, Dianna Agron a commencé son aventure avec le HCR en mai 2016 lorsqu’elle a rendu visite à des réfugiés réinstallés en Autriche.
Dianna a rencontré Nergez et sa famille qui ont été forcés de fuir la région kurde de Syrie après l’éclatement de la guerre civile. Le père de Nergez, Hamed, a effectué un périple difficile vers l’Autriche en 2013, caché dans un camion, tandis que le reste de la famille s’est rendu à l’Ambassade d’Autriche au Liban en voyageant dangereusement afin d’obtenir les documents nécessaires pour le rapprochement familial. Grâce à l’aide du HCR, la famille a finalement été réunie en toute sécurité en Autriche en 2014.
Dianna a, depuis lors, rencontré des réfugiés syriens en Jordanie et a prêté sa voix pour le film de notre campagne#Aveclesréfugiés en compagnie d’autres éminents défenseurs, réfugiés et employés du HCR originaires du monde entier.
Après le Sommet historique sur les réfugiés et les migrants à l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2016, la campagne #Aveclesréfugiés continue d’inviter les dirigeants mondiaux à être solidaires et à assumer leur part de responsabilité dans la réponse à la crise mondiale des réfugiés. Dianna encourage activement ses amis, ses proches et ses fans à soutenir la campagne et à signer la pétition.
Visites récentes de terrain et de soutien
Pour mieux connaitre le travail vital que mène le HCR sur le terrain, Dianna s’est rendue en Jordanie pour rencontrer des réfugiés syriens en août 2016. Dans le cadre de cette mission, Dianna a repris le profil Instagram officiel du HCR - une première pour l’un de nos éminents défenseurs.
En savoir plus sur le voyage, ainsi que les réflexions de Dianna (en anglais)