Campagne #Aveclesréfugiés
Lancée en 2016, la pétition #WithRefugees (#Aveclesréfugiés) est destinée à envoyer un message clair et sans appel aux responsables gouvernementaux afin qu’ils définissent une politique solidaire et de partage des responsabilités eu égard aux réfugiés.
Elle demande aux gouvernements d’assurer:
- Que chaque enfant réfugié soit scolarisé;
- Que chaque famille réfugiée puisse vivre en lieu sûr;
- Que chaque réfugié puisse travailler ou acquérir de nouvelles compétences afin de contribuer à sa communauté.
La pétition #Aveclesréfugiés a été remise au siège des Nations Unies avant l’Assemblée générale des Nations Unies du 19 septembre 2016, en vue du Sommet spécial des Nations Unies sur la gestion des déplacements massifs des réfugiés et des migrants organisé dans ce cadre.
La campagne se poursuivra toutefois jusqu’à la signature du Pacte mondial concernant les réfugiés, prévue en 2018.
Aucun réfugié laissé pour compte
Avec la campagne mondiale Nobody left outside (Aucun réfugié laissé pour compte), le HCR vise à récolter des fonds pour mettre à l’abri deux millions de personnes forcées de fuir leur foyer.
Alors que les crises et conflits persistent en Syrie, au Soudan du Sud, en République centrafricaine, au Burundi ou encore en Amérique centrale, l’expertise unique du HCR en matière de protection des populations en mouvement s’avère plus que jamais indispensable. Pour parvenir à assumer ces tâches dans de bonnes conditions, l’Agence des réfugiés de l’ONU et ses partenaires sont cependant constamment à la recherche de soutiens moraux et financiers supplémentaires.
Engagez-vous avec nous dès à présent et contribuez à ce qu’il n’y ait plus « Aucun réfugié laissé pour compte ».