Le nombre de personnes déplacées atteint son plus haut niveau depuis des décennies
Le rapport statistique annuel du HCR sur les Tendances mondiales fait état d’un nombre sans précédent de 65,6 millions de personnes déracinées à travers le monde à la fin 2016 du fait de confits et de persécutions.
Des stars du football donnent le coup d’envoi de la campagne #SignAndPass
Lionel Messi et Neymar Junior, buteurs vedettes du FC Barcelone, soutiennent la collaboration entre la Fondationdu FC Barcelone et le HCR pour aider les personnes déracinées par la guerre et la persécution.
La grave pénurie de fonds pourrait affecter l’aide aux familles ayant fui Mossoul
Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, recherche d’urgence la somme de 126 millions de dollars afin de répondre aux besoins essentiels des personnes vulnérables – des enfants, des femmes et des hommes – qui sont déplacés ou déjà de retour à Mossoul d’ici la fin de l’année.
Inquiétude sur la crise des réfugiés burundais confrontée à une pénurie de fonds
Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, réitère ce jour son inquiétude quant à l’instabilité de la situation au Burundi, qui continue de pousser les civils à fuir dans les pays voisins en quête de sécurité. Depuis avril 2015, environ 410 000 réfugiés et demandeurs d’asile ont été contraints de fuir leurs foyers. Ces chiffres ne cessent d’augmenter.
La crise au Soudan du Sud s’aggrave ; il faut davantage de fonds pour les réfugiés
Le HCR et ses partenaires ont lancé un nouvel appel de fonds humanitaire à hauteur de plus de 1,4 milliard de dollars pour apporter une aide vitale aux populations qui fuient les combats et la faim.
Le nombre de personnes contraintes à fuir en raison de conflits ou de persécutions atteint malheureusement des niveaux sans précédent.
Les dernières années ont donné lieu à une hausse drastique du nombre total de réfugiés, déplacés internes et demandeurs d’asiles, portant leur nombre à plus de 65 millions dans le monde entier à la fin 2015.
65,3 millions de personnes avaient dû quitter leur pays d’origine à la fin de l’année 2015
1 personne sur 113 à travers le monde est un réfugié, un déplacé interne ou un demandeur d’asile
51% des réfugiés dans le monde ont moins de 18 ans