Le Parti Populaire Européen doit couper ses liens avec le parti Fidesz
Depuis avril, le parti hongrois au pouvoir, Fidesz (Union Civique hongroise), a mis en place des lois et politiques discriminatoires contre les personnes perçues comme faisant partie de l’opposition, la société civile mais aussi les demandeurs d’asile. Ces actions vont à l’encontre des valeurs européennes.
Fidesz est un des membres du plus grand parti pan-européen : le Parti Populaire Européen (PPE). Le PPE est fondé sur le respect de la démocratie, des droits humains et de l’Etat de droit.
Au lieu de respecter ces valeurs, le parti Fidesz n’a cessé de les ébranler depuis qu'il a accédé au pouvoir en 2010.
Luttez pour les valeurs européennes : demandez au PPE d’expulser Fidesz.
Nous avons réussi ! La France a signé la Déclaration sur la sécurité dans les écoles qui s'engage à protéger les écoles de la guerre et de leur utilisation militaire durant les conflits. Un grand merci à vous tous pour avoir soutenu cette campagne !
Emprisonnés à tort
#FreeThem: Faire pression sur les gouvernements pour libérer les personnes injustement détenues
De nombreux individus courageux -journalistes, avocats, activistes, opposants politiques ou manifestants –vivant sous un régime répressif sont derrière les barreaux pour avoir osé dire la vérité, défier les dictateurs, dénoncer la corruption, défendre les exclus ou réclamer le respect de la justice, de la liberté et des droits. Ils sont souvent battus, torturés, humiliés, menacés et– pire encore – oubliés.
Human Rights Watch a mis en avant certaines de ces personnes ayant payé le prix fort de leur combat contre des régimes autoritaires, injustement détenues pour avoir exercé pacifiquement leurs droits fondamentaux. Nous avons cherché à attirer l’attention sur leur situation et à demander aux leaders mondiaux de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour les libérer : #FreeThem
Appelez le Premier ministre canadien Justin Trudeau à protéger l'éducation pendant les conflits armés en signant la Déclarationsur la sécurité dans les écoles.
Voices for Justice
Human Rights Watch Annual Dinners Honoring those who speak out where there is silence